11 octobre 2007

Avancement et fin du meuble Music

Voilà, y'a plus qu'à le vernir. Perso je lui aurais bien rajouter des noms de compositeurs ou de groupes en gros caractères par ci par là, car je trouve un peu monotone toutes ces portées musicales, mais mon kéri c'est ainsi qu'il le veut, eh ben alors, c'est ainsi qu'il l'aura!
Posté par catrinette à 12:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

28 septembre 2007

Bientôt un nouveau meuble en carton

Je termine le kraftage d'un nouveau meuble, qui au final sera recouvert de partitions de musique.
Posté par catrinette à 21:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 avril 2007

Je vous présente : "Miss Rangers"

Et voici la Miss en robe du soir !   Pour la finition, j'ai appliqué 2 couches de vernis incolore anti chocs, anti griffes, et imperméable à l'humidité. Sous les pieds, j'ai collé 4 petits ronds de feutres.
Posté par catrinette à 17:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 mars 2007

Table de salon (suite et presque fin)

Patience, patience, elle avance ...Ma schtroumfette de 6 ans  vient de lui trouver un nom, ce sera désormais "Miss Rangers" !Voici donc Miss Rangers sous une couche d'enduit maison.Et la miss après sa première couche d'acrylique.Je m'en vais maintenant à la recherche d'un beau pochoir, j'aimerais orner Miss Rangers de dorures, de préférence baroques.
Posté par catrinette à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2007

Elle est bientôt finie ma p'tite chérie

Elle est plutôt pas mal je trouve cette petite, elle risque même d'être assez canon  et c'est vrai que le kraft camouffle bien les irrégularités. Maintenant, une couche d'enduit "maison" et ensuite ... je vous laisse la surprise de la couleur.J'ai mieux réussi le 2ème côté car pour les courbes, je ne savais pas qu'il fallait rouler le carton pour le préformer et l'assouplir, maintenant je sais !
Posté par catrinette à 23:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 mars 2007

Table de salon (suite de l'épisode)

Découpe des 3 profils de la tableJ'y ai passé la journée et voilà, traverses coupées et assembléesPas évident d'équilibrer la structure pour qu'elle soit bien à niveau, et c'est aussi à cette étape où l'on voit à quel point 1 mm compte! Mais ça a été, la structure est bien symétrique et solide.
Posté par catrinette à 01:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 mars 2007

Mon premier meuble : une table de salon

J'ai un magnifique et géant carton qui m'attend, je suis en pleine méditation créatrice, sera-ce une table de salon ou un meuble d'appoint? Avec ou sans tiroirs? Je me tâte. Vous serez en tout cas les premiers informés. A très vite.Voilà, je me suis décidée; ce sera une table de salon (on n'en n'avait pas, ça tombe bien). Je viens de la dessiner, le résultat final devrait y ressembler.Voici le demi gabarit des profils de la table.
Posté par catrinette à 08:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]